Le parc-nature de l’Anse-à-l’Orme est un espace vert du réseau des grands parcs de Montréal, au Québec. Il est situé dans l’Arrondissement Pierrefonds-Roxboro.
Le chemin Senneville débouche, en venant de l’ouest, sur une vaste étendue d’eau, un élargissement du lac des Deux Montagnes; c’est l’Anse à l’Orme. Le Parc-nature de l’Anse-à-l’Orme, qui appartient à la ville de Montréal, a une superficie de 200 hectares. Le territoire du parc s’étend d’abord sur environ un kilomètre, en bordure de la petite baie, de part et d’autre de l’embouchure de la rivière à l’Orme. À partir de l’anse, le territoire du parc est délimité, par une bande de terre plutôt rectiligne qui pénètre à l’intérieur des terres sur une distance d’environ quatre kilomètres en suivant le tracé des berges de la rivière à l’Orme.

“Parc-nature de l’Anse-à-l’Orme.” Wikipédia, l’encyclopédie libre. 15 juil 2013, 21:02 UTC. 22 sept 2015, 01:28 <http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Parc-nature_de_l%27Anse-%C3%A0-l%27Orme&oldid=94989000>.