Sauvons l’Anse-à-Orme est une nouvelle équipe d’action qui qui s’est formé pour arrêter  un vaste projet de développement immobilier à Sainte-Anne-de-Bellevue et Pierrefonds-Roxboro .

La ville de Montréal a annoncé son intention de développer 6.000 nouveaux logements sur 185 hectares de terres agricoles en friche et les milieux humides.  Ces terres sont l’habitat d’une grande variété de  faune terrestre et aquatique, dont un grand nombre est menacé ou en danger de disparition, comme le goglu des prés et la tortue géographique. Sauvons L’Anse-à-Orme estime que cet espace vert doit être protégé dans son intégralité car sa faune serait dévastée par la development.

Grâce à l’action citoyenne, nous pouvons remettre en question et changer l’inertie politique. En suivant notre page Facebook et notre site vous pourrez rester à jour sur les dernières nouvelles et les événements relatifs à cette initiative.

Grâce à un effort de collaboration, nos communautés peuvent sauver nos espaces verts! Nous espérons avoir votre soutien.

Cliquer ici pour envoyer un courriel